Merry Christmas !

Publié le par Anne et Tibo

Nous voici de retour après une petite période d’absence que nous justifierons par la reprise d’un dur labeur. Nous avons amarrés à Carnarvon depuis deux bonnes semaines, où nous avons presque tout mis en œuvre pour renouer avec le travail agricole. Ceci nous a valu quelques jours de panique au regard des panneaux « No work » et « No job » plantés à l’entrée des fermes du village, du jamais vu jusqu’ici… Les fêtes approchent, la saison des récoltes a largement commencée pour le raisin et pour les pastèques… tout le monde a mis la main à la patte et il semble que nous soyons les retardataires.

A force de recherche, nous avons fini par dénicher une famille australo-croate à l’accent bien prononcé qui a bien voulu nous accueillir, parmi ses x employés coréens (nous détonons quelque peu). Cette fois, chapeau de cowboy sur la tête, nous cueillons et empaquetons du raisin (de table… pas de vin, malheureusement). Notre nouvelle tâche, que nous accomplissons depuis deux semaines, devrait prendre fin avec l’arrivée de la nouvelle année…. pleine de projets.

PC260091Bien que le décor et la météo soient un poil en désaccord avec nos bonnes vieilles habitudes françaises, il est l’heure de vous souhaiter à tous de très joyeuses fêtes. Ici quelques guirlandes parsemées décorent les arbres et quelques inconditionnels s’obstinent à porter un bonnet rouge et blanc pour rappeler, qu’effectivement, nous sommes le 24 Décembre (malgré les 35 degrés à l’ombre). Nous cherchons en vain les sapins de Noel, les bougies et la foule qui grouille dans les magasins pour accomplir les derniers achats... Nous avons encore bien du mal à réaliser que dans quelques heures seulement nous célébrerons un réveillon traditionnel dans un foyer australien…

Noel sous les tropiques est plus qu’original… Pour preuve, nous l’avons célébré chez Nana Mex en compagnie d’amis français. Nana Mex (c’est un nom de scène), qui a bien voulu nous recevoir chez elle, est une américaine de 62 ans, originaire du nouveau Mexique, quelques peu déjantée. Prometteuse de musique indépendante australienne, elle a fui les Etats Unis après l’élection de Georges W Bush à la tête du pays et n’est jamais rentrée depuis. Nous avons donc festoyé ensemble sur sa terrasse, au coin du barbecue, en nous rassasiant des nombreuses victuailles préparées pour l’occasion. Un noël quelque peu décalé dirons-nous…

Certes nous ne sommes pas dans un des coins les plus animés de la Western Australia, mais, pour l’adepte comme pour l’anti-Noeliste que nous sommes respectivement, Noel n’a pas la même saveur loin de la famille et de la cheminée… Sans illumination ni décoration, sans neige et froid ce n’est pas vraiment Noel finalement ! C’est en Australie presqu’un jour quelconque des grandes vacances, où les tongs et les lunettes de soleil restent de vigueur…

Régalez-vous bien et profitez bien de ces derniers jours de l’année 2011. On vous souhaite à tous un Joyeux Noel. A très bientôt et d’ici là, pensez aux bonnes résolutions !

 

PS: Nouvelles photos dans Shark Bay

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme les gens qui ont la tête en bas sont les premiers à basculer en 2012, ns vs souhaitons plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, encore plein de belles balades. Et continuez vos<br /> récits/photos. Ils st super. Gros bizous.
Répondre
X
Très bonnes fêtes de fin d'année ;-) !!
Répondre
M
Bonnes fêtes et bon courage les amis! juste pour vous dire que nombreux sont ceux qui lisent lisent votre blog mais restent discrets en commentaires... Alors continuez! Bises
Répondre
Y
JOYEUX NOEL à vous aussi les amis !!! Dites la station y avait réellement un train qui passe... ??? Impressionnant.
Répondre
S
Joyeuses fêtes à vous deux! C'est vrais que mon premier noël en Nouvelle-Calédonie m'avais aussi fait un peu bizarre... mais bon, on s'y fait vite je trouve ;-)<br /> Profitez à fond!<br /> byby
Répondre