Retrouvailles sous les tropiques...

Publié le par Anne et Tibo

Après un mois et demi de chaleurs accablantes et quelques 6 000 kilomètres au compteur, nous atteignons enfin la pointe Nord de la côte Est. La petite ville de Cairns et ses quelques 120 000 âmes nous tendent les bras…  

L’heure est aux retrouvailles avec la petite famille de Sainte Hélène, fraichement débarquée en pays d’Oz… Nous nous retrouvons dans une charmante petite auberge aux accents antillais (maison en bois sous une canopée de palmiers et autres arbres tropicaux), qui deviendra notre QG pour les quelques jours que nous passerons ensemble. Qu’il est bon d’apercevoir quelques visages familiers et de prendre quelques nouvelles en ces temps d’expatriation…

A peine le temps d’échanger quelques politesses et un bref récit de nos itinéraires respectifs que déjà nous partons à la découverte de la ville. Cairns est une des villes les plus sympas que nous ayons traversé à ce jour… Son marché de nuit, ses figuiers majestueux ornés de lampions, son lagon propice à la baignade et sa proximité avec la Grande Barrière de Corail participent grandement à son attrait et à son bien être. Malheureusement, les appareils photo nous font toujours défaut. Pas le temps pour la détente, en voiture Simone! Le programme est chargé et les nouveaux arrivants semblent bien moins affectés par le trajet et le décalage horaire que nous ne l’étions à notre arrivée.

Le premier jour, nous nous rendons dans le village de Kuranda, où se mêlent joyeusement marchés artisanaux, communauté hippie et chutes d’eaux vertigineuses. Le lendemain, direction Port Douglas au Nord, pour un nouveau marché sous une chaleur suffocante. Des kilomètres et des kilomètres de plages désertes et pour cause, crocodiles marins et méduses venimeuses se partagent le terrain.

73610018Enfin, le troisième et dernier jour nous prenons le bateau pour nous rendre sur les récifs de la Grande Barrière de Corail… Une journée entière à barboter au milieu de coraux et des poissons multicolores, à plus de 40 kilomètres du rivage. C’était comment dire… Féérique bien qu’un peu impressionnant au départ. On ne peut s’empêcher de penser qu’on va croiser un requin (l’équipage du bateau s’étant montré peu rassurant en nous disant qu’ils dorment en journée)… Nous nageons donc sur la pointe des pieds pour ne pas les réveiller et prenons part à ce merveilleux balai silencieux, que nous offrent les poissons de récifs…

Voila pour l’essentiel de nos activités… La famille est repartie direction le désert et nous n’allons pas tarder d’en faire autant car déjà de gros nuages noirs (annonciateurs de la saison des pluies) pointent le bout de leur nez…

 

PS : Nouvelles photos dans les albums Queensland  et Great Barrier Reef...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bravo pour le récit et les photos que je viens de visionner.<br /> Bonne route j'attends la suite avec impatience ....<br /> Amitiés<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Notez les chouettes endroits pour la plongée et le snorkeling ok? On suivra vos conseils lors du prochain voyage, que vous m'obligez à envisager avec vos récits et photos... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> contente de savoir que maman,papa et aude sont bien arrivés.continuez à nous raconter et à nous décrire les sites visités,c'est passionnant,j'adore.tas de bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre