Welcome to the Outback...

Publié le par Anne et Tibo

Ellinjaa FallsDeux jours de déluge ininterrompu, sur Cairns et ses environs, ont eu raison de notre patience et nous ont poussé à reprendre la route… A quitter la côte Est pour nous aventurer dans les terres.

Sous une pluie battante, nous mettons donc le cap à l’Ouest. Dans notre dos, l’océan Pacifique que nous quittons sans un dernier regard. Nous ne reviendrons pas de si tôt de ce côté de l’Australie…

Il pleut sans s’arrêter, pourquoi est-ce qu’il pleut autant ? C’est normal ? Est-ce la saison des pluies qui commence ? Allons nous finir engloutit comme l’Atlantide ? Aurions-nous du mettre notre maillot de bain ?..

Autant de questions qui trottent dans nos têtes alors que nous empruntons une route escarpée de l’arrière pays. Le fracas des gouttes sur le toit de la voiture se mêlent aux grincements des essuie-glaces dans une symphonie assez monotone. Heureusement le jeu en vaut la chandelle puisque nous croisons le chemin de quelques cascades aux eaux limpides. Mais déjà il est l’heure de trouver un endroit pour passer la nuit…

Réveil humide… Il faut reprendre la route… Nous devons atteindre le Nord du pays avant qu’il ne se transforme en gigantesque marécage. Tiens un embranchement… Dois-t-on faire un détour pour rejoindre la route principale ou peut-on prendre cette route à droite, la Savannah Way ? Va pour la « route de la Savane » ça a l’air marrant.

Marrant… Ce n’est pas vraiment le terme qui convient… Si vous pensez que les services des ponts et chaussées créent des virages pour vous divertir vous vous trompez. Ici la route est droite… Droite sur des centaines de kilomètres. Tiens, il ne pleut plus. C’est moi où il fait chaud là ? Le désert gagne en intensité au fur et à mesure que nous suivons cette ligne sans fin. De part et d’autre, des cadavres d’animaux (kangourous, sangliers, vaches même) pourrissent sur place. Des termitières de l’espace (parfois plus grande que nous) se dressent à l’infini comme autant de châteaux-forts. Le genre de décor qu’on ne voit que dans les films.

Tiens on a croisé une voiture là nan ?.. 

Savannah Way 15Quelques petites bourgades parsèment tout de même ce paysage de désolation. Ces gens doivent vraiment avoir un sérieux problème avec l’alcool pour vivre ici. Nous croisons également des Road-Train, un genre de fusion entre un camion et un train. En fait, ce sont des camions à l’américaine avec 3 ou 4 remorques, qui font plus de 50 mètres de long et que vous croisez plein fer sur des routes « partiellement » bitumées.

Les kilomètres s’accumulent inlassablement, les centaines se transforment bientôt en milliers. Enfin nous atteignons le centre de l’Australie et nous décidons d’une halte bien méritée dans la petite ville de Tennant Creek… Et là,  si nous devions résumer, comme ça à froid, en une seule phrase, ce qu’on ressent en plein cœur de l’Australie, en plein Outback… Oubliez tout ce que vous croyez savoir de la canicule de 2003…

 

 Nouvelles photos : Queensland /  Outback

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hahaha Savanne ou bien??? après la chavanne, le toride coeur du désert. vous auriez du lire Bluebery avant de partir!<br /> Le pire c'est quand il fait chaud ET humide à la fois...là t'a l'impression d'être tout tout tout petit!<br /> profitez bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop d'eau, pas assez d'eau, vous n'êtes jamais contents! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre